lachamp48-fr.net15.eu
Mairie de Lachamp Ribennes - Lozère

Histoire et Patrimoine

Commune de montagne dont l'altitude moyenne est de 1022m, située dans le département de la Lozère en région Occitanie au coeur du massif central, LACHAMP-RIBENNES est une commune nouvelle: elle est issue du regroupement le 1er janvier 2019 des communes de Lachamp -48100, et de Ribennes-48700. LACHAMP-RIBENNES fait aujourd'hui partie de la communauté de communes de RANDON-MARGERIDE.

Riche de son histoire et de son patrimoine naturel et bâti, la commune s'étend sur un territoire où fleurissent les paysages remarquables et des circuits parfaits pour les randonneurs, VTTistes, pêcheurs et autres curieux de nature!

LACHAMP-RIBENNES, c'est un cadre de vie rural à moins d'une demi heure de trajet pour rejoindre Marvejols et Mende (préfecture de la Lozère).

La commune de LACHAMP-RIBENNES, c'est enfin et surtout, 363 habitants répartis en de nombreux lieu-dits et hameaux, sur ces 50km2 de territoire.

Deux atouts indéniables
la rendent très vivante

Son comité des fêtes ARIAN
association dynamique qui organise toute l'année des lotos, des bals disco...et surtout une grande fête de village le premier week end de septembre qui est très réputée. Lors de ce week end, c'est un enchainement de bals, d'animations et de spectacles pour les grands et les petits, une cuisson de pains et fougasses au four du village, une randonnée, des moments conviviaux en musique, la mise en route de la batteuse à l'ancienne...autant d'événements offerts aux visiteurs.

Son école primaire
l'école communale est un lieu agréable pour un enseignement de qualité aux écoliers à partir de deux ans. Une école à taille humaine (deux instituteurs et une ATSEM) qui offre des temps de garderie et les fournitures scolaires aux familles, et s'ouvrant sur la nature en proposant aux enfants des séances de classe à l'extérieur, des séances de sport et de musique grâce à ces intervenants, et de nombreuses sorties scolaires...

Vous pouvez y découvrir

Venez decouvrir Lachamp-Ribennes !